Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
En cette période de préparation des vacances d'été, dans un contexte d'inflation, mettre une voiture personnelle en location auprès de particuliers permet d'obtenir des revenus complémentaires.
La crise du coût de la vie et la hausse du prix des carburants mettent à mal le pouvoir d'achat des automobilistes français.
Les propriétaires de voitures peuvent mettre leur véhicule personnel en location pour obtenir des revenus complémentaires.
Selon le spécialiste de l'autopartage OuiCar, le propriétaire d'un véhicule pourrait gagner entre 300 et 600 euros par mois en louant un véhicule personnel à des particuliers, ces revenus complémentaires pouvant contribuer à payer des dépenses automobiles incompressibles telles que le carburant, le péage, l'assurance auto, l'entretien auto, le stationnement...
Une voiture coûte 6 000 euros en moyenne par an et passe 95% de son temps au garage.
En s'inscrivant sur un site de partage de voitures entre particuliers et en proposant sa voiture personnelle lorsqu'il ne l'utilise pas, le propriétaire d'une voiture personnelle profite d'une exposition avec des centaines de milliers de locataires utilisant ce type de service. Pour l'aider à prendre sa décision, chaque propriétaire peut simuler en ligne ses revenus mensuels liés à la location de son véhicule personnel selon le modèle et la date de mise en circulation du véhicule.
Un site de partage de voitures entre particuliers (autopartage) constitue une alternative aux loueurs traditionnels.
La voiture devient un service auquel on accède à l'aide de son téléphone portable. Le locataire loue une voiture pour un weekend, pour les vacances ou pour une journée ou plus. Le locataire paye moins cher la location du véhicule.
Source : OuiCar