Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
« Dis Papa quand est-ce qu’on arrive ? »
Ca y est, la maison est fermée, la voiture est chargée et les vacances commencent. Enfin presque, ils ne vous restent plus qu'à parcourir quelques centaines de kilomètres avant de découvrir le paysage de vos vacances et votre location de vacances.
Votre première mission de vacancier va donc consister à conduire votre famille sur son lieu de vacances sans que la route ne se transforme en cauchemar et de répondre avec le sourire à la question répétitive : « Dis Papa quand est-ce qu'on arrive ? »
Et oui, garder des enfants enfermés et attachés des heures dans une voiture peut rapidement dégénérer en une bagarre générale sur la banquette arrière.
Assurez-vous avant de partir de ne pas avoir oublié les jeux de cartes, les livres à colorier, les jouets, des feuilles de papier, des crayons, des gommes, des ciseaux, ..., et pour les plus grands, les consoles de jeux électroniques, les jeux électroniques, les lecteurs MP3, les téléphones portables, les oreillettes et les chargeurs !
Un lecteur de DVD portable, les derniers DVD et CD peuvent également vous rendre de précieux services pour distraire vos jeunes et turbulents vacanciers quelques heures.
Vous pourrez profiter des 26 nouvelles plaques d'immatriculation composées d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) pour occuper vos enfants sur la route. Avant qu'ils ne trouvent tous les 26 indicatifs régionaux, vous aurez déjà parcourus quelques kilomètres.
Quant aux enfants plus jeunes qui ne sont pas encore tombés dans les bras de leur console électronique, ils seront très heureux de jouer à quelques jeux simples.
Le constructeur automobile Chevrolet en a retenus quelques-uns qui permettront aux voyages de sembler plus courts à toute la famille :
Je suis allé au marché. Une personne commence et dit « je suis allé au marché et j'ai acheté
». La deuxième personne répète l'expression de la première personne et ajoute ce qu'elle a acheté, et l'on continue ainsi jusqu'à ce que quelqu'un oublie qui a acheté quoi.
La chasse aux lettres. Ce petit jeu est accessible aux plus jeunes, dès qu'ils sont à l'école et commencent à apprendre l'alphabet. On commence par la lettre « A » : il faut en trouver un sur un panneau, un camion, un immeuble ou une plaque minéralogique. Le premier qui arrive à la lettre « Z » est le gagnant. Chacun peut jouer pour soi, ou l'on peut aussi jouer en équipe.
Pair ou impair. Un jeu simple pour les plus jeunes. Ils doivent regarder les plaques d'immatriculation et noter le dernier numéro de chacune. L'un des participants au jeu va rechercher les nombres impairs, et l'autre les chiffres pairs. Chaque joueur comptabilise ses points, et c'est le premier arrivé à 21 qui a gagné.
J'ai trouvé. Il faut regarder tout autour de soi et choisir un objet que l'on peut voir dans la voiture ou le long de la route. Donner alors à d'autres un indice comme, « J'ai vu avec mon petit œil
quelque chose de vert », ou « j'ai vu avec mon petit œil
quelque chose de marron avec des poils ». On donne à chaque fois un indice de plus, qui permettra au bout du compte à l'enfant d'identifier l'objet.
20 questions. Penser à une personne, à un lieu ou à une chose. Les autres doivent deviner la réponse en moins de 20 questions en posant une série de questions, auxquelles on ne peut répondre que par « oui », « jamais » ou « parfois ».
Pierre-feuille-ciseaux. Chacun des joueurs tient sa main ouverte et laisse dessus son poing fermé. Pendant qu'ils comptent jusqu'à trois, les joueurs enferment leur poing dans leur main. A « trois », ils transforment leur poing en l'objet de leur choix. Trois possibilités : pierre (un poing fermé), feuille (une paume ouverte), ou ciseaux (deux doigts en V). La pierre gagne en cassant les ciseaux, le papier gagne en emballant la pierre, et les ciseaux gagnent en coupant le papier. Si deux joueurs proposent la même forme, ils recommencent.
L'histoire à suivre. Un des passagers de la voiture donne le titre pour une histoire. En se basant sur le titre, la deuxième personne commence par la première phrase de l'histoire « Il était une fois
». La troisième personne poursuit alors le récit avec une autre phrase, et ainsi de suite.
Occuper les petits bouts de chou de cette manière, faire régulièrement des pauses où ils pourront se détendre et dépenser un peu leur énergie permettra aux enfants d'éviter de s'ennuyer et aura un effet souverain sur vos nerfs. Tout le monde sera beaucoup plus détendu quand vous arriverez à destination.
« Dis Papa quand est-ce qu'on arrive ? » Bientôt
..