Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
En cas d'accident couvert par votre police d'assurance, votre assureur automobile va établir une prise en charge et vous conseillera de faire réparer votre véhicule dans un garage agréé.
Il s'agit d'une recommandation et non d'une obligation. Mais, vous avez tout intérêt à faire réparer votre véhicule dans l'un des garages agréés par votre assureur.
En effet, les garages agréés sont sélectionnés par les compagnies d'assurance sur la base de la qualité des prestations effectuées, des équipements dont ils disposent et de la rapidité d'exécution des travaux effectués.
De plus, la réparation chez un garagiste agréé vous dispense de faire l'avance de fonds des travaux. Vous n'aurez qu'à régler le montant de la franchise restant à votre charge.
Enfin, lorsque le montant des travaux est inférieur à celui de la franchise prévue dans le contrat d'assurance automobile, vous bénéficierez directement des tarifs horaires négociés entre l'assureur et le garagiste agréé. Cela réduira d'autant le montant des réparations que vous aurez à régler au garagiste agréé.