Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'hiver arrive. Il est temps de préparer votre voiture à affronter des températures basses et les fréquentes précipitations de la saison hivernale.
Pour que votre voiture ne vous laisse pas tomber pendant la saison rigoureuse, vous avez tout intérêt à profiter du redoux actuel pour contrôler l'état général de votre voiture.
- Faites vérifier votre batterie si celle-ci est âgée ou a déjà du mal à démarrer.
- Vérifiez votre éclairage (phares, clignotants, feux stop, veilleuse)
- Remplissez votre réservoir de lave glace avec du liquide adapté à des températures négatives.
- Vérifiez l'état de vos balais d'essuie-glaces. Il est conseillé de les changer tous les ans.
- Nettoyez votre pare-brise.
- Vérifiez le niveau d'huile de votre véhicule.
- Assurez-vous du niveau du liquide de refroidissement et mettez un additif antigel.
- Mettez-vous aux pneus hiver.
- Vérifiez la pression des quatre pneus et de la roue de secours si vous gardez vos pneus été. La vérification devrait être faite tous les mois. Un pneu peut se dégonfler naturellement jusqu'à 70 g par mois.
Pensez à mettre dans votre voiture une raclette, des chaînes à neige, une couverture, une lampe, des câbles de batterie et des gants et vêtements chauds. On n'est jamais trop prudent.
Indépendamment de la préparation de votre voiture aux mois d'hiver, vous devrez adapter votre conduite aux conditions climatiques. L'hiver, les distances de freinage sont plus longues.