Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les bandes rétro réfléchissantes rendent visibles les enfants jusqu'à 150 mètres
En hiver, les jours raccourcissent et les trajets pour l'école des enfants se font de nuit. Les enfants lorsqu'ils sont piétons sont peu visibles des automobilistes dont la visibilité est réduite.
Les conducteurs et les conductrices ont dès lors tout intérêt à redoubler de prudence lorsqu'ils roulent en ville à proximité des écoles, notamment aux heures d'entrées et de sorties des enfants.
Quant aux parents, en équipant leurs enfants de vêtements, de chaussures, et de cartables équipés de bandes rétro réfléchissantes, ils rendront leurs enfants visibles par les conducteurs à 150 mètres pour 30 mètres sans bandes rétro réfléchissantes.
Ces bandes renvoient vers les conducteurs la lumière de leurs phares jusqu'à 150 mètres. Les bandes rétro réfléchissantes sont en vente dans des magasins d'accessoires auto et dans les grandes surfaces.
Il est conseillé d'équiper les vêtements, chaussures, et cartables de bandes à différents emplacements de manière à rendre visible les enfants de nuit sous tous les angles. Pour un cartable, les bandes devront être placées idéalement sur les deux bretelles, sur les côtés et sur le dos du cartable.