Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les grèves dans les raffineries et dans les centres de stockage de carburant conduisent à de très nombreuses ruptures de stock dans les stations-service.
A quelques jours des départs en vacances de la Toussaint, de l'ordre d'un tiers des 12 500 station-service sont en rupture, totale ou partielle, de carburant.
Malgré le déblocage de plusieurs raffineries et dépôts de carburant, un retour à la normale dans l'approvisionnement en carburant des stations-service françaises prendra au minimum quatre à cinq jours.
Le site internet Carbeo.com, qui suit en permanence le prix des carburants à la pompe, recense en temps réel les stations-service fermées ou en rupture de carburants.
Vous y trouvez, par département et par ville, le détail des stations fermées ou ne disposant plus d'essence, de diesel, de superéthanol ou encore de GPL.
La consultation de ce site, avant d'aller faire le plein de carburant dans une station-service, vous permettra d'éviter de perdre votre temps à faire le tour des stations approvisionnées. Après, il faudra prendre votre mal en patience et attendre votre tour. Les stations approvisionnées ne manquent pas de clients.