Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les conditions météorologiques hivernales arrivent à grand pas. C'est le dernier moment pour préparer votre voiture à affronter des températures négatives et les fréquentes chutes de neiges de la saison hivernale.
Pour que votre voiture ne vous laisse pas tomber pendant la saison hivernale, il est grand temps de contrôler l'état général de votre voiture et de la préparer aux températures négatives.
- Vérifiez votre éclairage (phares, clignotants, feux stop, veilleuse)
- Remplissez votre réservoir de lave glace avec du liquide hiver adapté à des températures négatives.
- Vérifiez l'état de vos balais d'essuie-glaces. Il est recommandé de les changer tous les ans.
- Nettoyez votre pare-brise.
- Mettez dans votre voiture une raclette pour nettoyer votre pare-brise le matin et une bombe anti-givre.
- Vérifiez le niveau d'huile de votre véhicule.
- Assurez-vous du niveau du liquide de refroidissement et mettez un additif antigel.
- Equipez votre voiture de pneus hiver.
- Prenez dans votre coffre des chaînes à neige, une pelle, une couverture, une bouteille d'eau potable, des chaussures montantes, une lampe, des câbles de batterie, des gants et des vêtements chauds. On n'est jamais trop prudent. L'hiver, les routes peuvent être bloquées du fait des conditions météorologiques ou d'accidents.
- Faites vérifier votre batterie si celle-ci est âgée ou a déjà du mal à démarrer.
Et n'oubliez pas d'adapter votre conduite aux conditions climatiques hivernales. L'hiver, les distances de freinage sont plus longues et la visibilité est réduite. Les conditions de roulage hivernales multiplient par 6 les risques d'accidents de la route.