Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après de fortes chutes de neige, l'apparition de verglas sur des routes froides est fréquente lorsque les températures sont négatives.
Sur routes enneigées, des pneus hiver, une conduite souple, l'augmentation des distances de sécurité et l'usage de l'embrayage en cas de perte d'adhérence des roues permettent de circuler à faible vitesse.
Après de fortes chutes de neige et l'apparition de verglas sur des routes froides, il est vivement conseillé de reporter de quelques heures ses déplacements.
En effet, la prudence et le respect des règles de conduite ne suffisent pas pour rouler en sécurité et la conduite devient dangereuse dans ce type de conditions hivernales extrêmes.
Si vous devez absolument utiliser votre véhicule, prenez la route après le passage des engins de salage et circulez dans leurs traces.
Redoublez de prudence tant que les températures sont négatives. Méfiez-vous des zones humides et des autres automobilistes. Roulez au pas, augmentez les distances de sécurité, manœuvrez le plus doucement possible, anticipez sur les freinages et débrayez au lieu de freiner.