Selon un récent sondage sur l'attitude des Français face au trafic réalisé par le site V-Trafic,
44% des personnes interrogés estiment perdre entre 15 et 60 minutes par jour dans les bouchons.
L'opérateur de services d'information trafic en France livre ses
conseils d'expert pour rendre l'expérience sur la route plus agréable, loin des embouteillages et du stress.
La
prise d'information avant de prendre la route est LA règle d'or pour rester zen au volant.
Etape 1 - Adoptez le réflexe du renseignementLes sites d'informations
routières, comme le site v-trafic, informent les automobilistes des derniers événements liés au trafic. Ralentissements, accidents, travaux, fermetures, rétrécissements... tout est passé au peigne fin pour faire face aux imprévus. Les recommandations de Bison Futé alertent les utilisateurs des charges exceptionnelles de trafic (week-ends, congés etc.).
Etape 2 - Optimisez votre itinéraireLes meilleurs sites d'informations routières permettent de calculer le meilleur itinéraire et le temps de parcours estimé, selon la circulation actuelle, mais aussi le trafic et les prévisions météo. Le site indique l'impact du trafic en minutes, par rapport au même trajet dans des conditions fluides.
Etape 3 - Anticipez la météoLa consultation des prévisions météo détaillées pour les trois jours à venir permet à l'automobiliste de choisir en toute connaissance de cause entre
auto ou moto, entre contournement Nord ou Sud, entre un départ dans l'immédiat ou différé.
Etape 4 - Optez pour la personnalisationCertains sites informent l'automobiliste sur les services disponibles sur son trajet, comme les parkings disponibles et les bornes de vélo à libre-service.
Etape 5 - Choisissez votre compagnon de routeSe renseigner sur les conditions de circulation sur le trajet avant son départ, puis prendre la route accompagné d'un GPS ou d'un smartphone doté d'une application trafic est la meilleure des
options pour écourter au maximum le temps passé en
voiture.
Source: Mediamobile