Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Adoptez une bonne position de conduite.
En voiture, pour éviter le mal de dos, il est indispensable d'adopter une bonne position de conduite.
Le siège doit être proche du volant. Les jambes sont pliées pour toucher les pédales. Les genoux arrivent sous le volant. Les bras sont pliés pour poser ses mains sur le volant. Le dos est bien calé dans le siège, tout comme les fesses au fond du siège.
La tête repose sur l'appui tête pour soulager les cervicales. Les coudes sont posés sur les accoudoirs de porte et central pour soulager les bras et les épaules.
Il est important de faire varier régulièrement la position de ses membres pour faire travailler alternativement différents muscles et soulager les muscles les plus sollicités.
Après 2 heures de conduite, il faut s'arrêter.
Attention en sortant de la voiture à ne pas mettre tout son poids sur une jambe. Il est préférable de faire basculer son bassin et de poser ses 2 pieds sur la route.
Marcher, faire des mouvements de bras et de jambes permet de soulager les muscles et la colonne vertébrale avant de reprendre la route et la position de conduite idéale.