Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
N’attendez pas le dernier moment !
Le Comité interministériel de la sécurité routière a rendu obligatoire dans les véhicules la présence d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet réfléchissant.
Cette obligation court à partir du 1er juillet 2008.
Vous trouverez ces 2 équipements dans les stations services, dans les supermarchés, dans les centres autos, chez les concessionnaires et sur internet.
Comptez 10 € au minimum.
En cas d'absence constatée par les forces de l'ordre, vous serez redevable d'une amende.
En cas d'immobilisation de votre véhicule sur la chaussée, le triangle de pré-signalisation est efficace s'il est situé à plus de 200 mètres de votre voiture. Pour signaler efficacement la présence de votre voiture, vous devez également mettre vos feux de détresse.
Si votre voiture est arrêtée à l'entrée d'un virage et ne peut être déplacée, le triangle de pré-signalisation doit impérativement être posé avant l'entrée du virage pour signaler efficacement votre voiture. Dans ce cas, la prudence s'impose car vous êtes exposée à ne situation présentant un réel danger pour vous, pour les occupants de la voiture immobilisée ainsi que pour les véhicules circulant.