Des batteries à technologie NMC garanties 8 ans ou 160 000 km
La Nissan Micra Electrique est conçue sur la plateforme AmpR Small (anciennement plateforme CMF-B EV) dédiée aux véhicules électriques du segment B de Renault. La plateforme électrique AmpR Small partage avec la plateforme CMF-B des Renault Clio, Renault Captur et Nissan Juke certains éléments qui n'ont pas d'impact sur la performance électrique, comme le train avant.
La Nissan Micra Electrique est produite en France.
La Nissan Micra Electrique propose deux capacités de batteries : 40 kWh et 52 kWh.
La chimie des batteries lithium-ion à technologie NMC (pour « Nickel, Manganèse, Cobalt ») intègre plus de nickel et moins de cobalt, au profit de la densité énergétique..
Les batteries haute tension sont garanties 8 ans ou 160 000 km. Dans cet intervalle, elles sont remplacées gratuitement si elles se dégradent (SOH) à un niveau inférieur à 70% de leur capacité nominale.
La batterie est produite en France par le spécialiste chinois Envision AESC.
Le bac de batteries est fabriqué à la manufacture Ampere de Ruitz.
Chaque véhicule et les batteries sont assemblés à la manufacture Ampere de Douai avec un moteur (machine électrique, réducteur, électronique de puissance) fabriqué à Cléon et des modules produits dans la Gigafactory de Douai (par Envision AESC).
La Nissan Micra Electrique est produite en circuit court, dans le Nord de la France, avec un écosystème compact de fournisseurs situés dans un rayon de 300 km autour du pôle ElectriCity.
La voiture électrique Nissan Micra Electrique bénéficie d'une garantie de trois ans ou 100 0000 kilométres.
La Nissan Micra Electrique bénéficie de la garantie Nissan Privilège offrant jusqu'à 8 ans de garantie et d'assistance pour les clients fidèles qui font leur entretien dans le réseau Nissan.