Avec moins de 4 mètres de long (3 974 mm) et moins de 1,85 mètre de large (1 830 mm rétroviseurs rabattus / 2 020 mm rétroviseurs dépliés), la Micra affiche un gabarit adapté aux rues étroites et à la vie urbaine.
Son empattement de 2,54 mètres, avec des porte-à-faux courts, pousse les roues aux extrémités, garantissant une posture dynamique et un équilibre entre agilité et stabilité.
La Micra est disponible uniquement en version cinq portes, optimisant ainsi son empattement pour faciliter l'accès aux places avant.
La garde au toit est constante sur toute la longueur du pavillon.
Le passager avant profite d'un bel espace, avec des sièges confortables et suffisamment de dégagement face à la planche moussée au style épuré.
Du côté des places arrière, c'est nettement moins spacieux.
L'accès aux places arrière est compliqué du fait de la position avancée du montant arrière et reculée de la banquette arrière.
En hauteur, jusqu'à 1,80 mètre, ça passe.
La largeur habitable est de 1,38 mètre à l'avant et 1,36 mètre à l'arrière.
La cinquième place centrale arrière est étroite.
L'espace aux places arrière est limité au niveau des jambes. Il n'y a pas de place pour glisser les pieds sous les sièges avant.
La position abaissé de l'assise de sièges arrière et haute du plancher conduit à une position haute des jambes des passagers arrière. C'est très inconfortable sur de longs trajets.
L'implantation de la batterie sous le plancher permet de développer un volume de coffre de 326 Iitres