En raison de l'interdiction de la vente des
voitures à motorisations thermiques et de la multiplication des interdictions de circulation dans les Zones à Faible Emission-mobilité (ZFE-m),
la voiture électrique va devenir incontournable pour circuler dans les villes demain.
La
voiture électrique représente l'un des leviers de la prochaine décennie pour réduire la pollution en ville et contribuer à la transition énergétique avec des moyens de mobilité décarbonés.
Dans ce contexte fortement contraignant pour l'automobiliste, les
véhicules électriques et hybrides représentent plus de 40 % des intentions d'achat d'ici fin 2023 (source : Etude Deloitte « 2023 Global Automotive Consumer Study »).
Reste plusieurs défis de taille :
démocratiser l'accès à la voiture électrique avec des véhicules électriques abordables vendus aux prix des véhicules thermiques et
démocratiser l'accès aux infrastructures de recharge électrique.
« Le choix de passer à l'électrique repose sur une conviction forte des Français de la nécessité de changer leurs habitudes pour être acteur de la transition énergétique. Il ne faut pas que ce mouvement soit freiné par un coût démesuré de l'électricité de la recharge. C'est pourquoi nous avons construit l'offre la plus économique adaptée à la copropriété », souligne Louis Duperry, Président d'Amperus.
Le service de recharge pour voiture électrique Amperus garantit le prix de l'électricité à prix coutant pour les particuliers en copropriété.
Référencée par Logivolt, la solution de financement dédiée aux infrastructures de recharge, et par Advenir, le programme de soutien à la mobilité piloté par l'Avere France, le service de recharge pour voiture électrique Amperus est sans frais pour la copropriété.
« Nous sommes ravis de compter la société Amperus parmi les acteurs référencés à notre dispositif de financement qui a pour vocation de faciliter l'équipement en bornes de recharge au sein des copropriétés. Pouvoir compter sur de nouveaux acteurs tels qu'Amperus permet d'élargir le déploiement de notre offre et d'accélérer la transition vers une mobilité propre », déclare Pierre Eymard, Directeur Général de Logivolt.
Comment cela fonctionne concrètement ?Le projet de pré-équipement en recharge électrique est voté en Assemblée Générale pour créer une installation électrique dédiée au service de recharge de
voitures électriques.
Avec de vrais avantages :- le dispositif n'impacte pas l'installation électrique existante des parties communes ;
- l'ensemble des travaux est pris en charge par les partenaires d'Amperus sans frais pour la copropriété ;
- la propriété de l'installation revient in fine à la copropriété.
Profiter de ce dispositif est relativement facile. Les résidents doivent simplement s'équiper d'une borne individuelle et souscrire un abonnement au service de recharge avec le choix d'un tarif d'électricité en fonction de leur usage. Les abonnés peuvent choisir l'option de « recharge pilotée avec bouclier tarifaire » qui leur garantit un tarif protégé pendant 8 heures.
L'installation électrique dédiée peut être réalisée dès à présent pour la copropriété.
Chaque habitant est libre de poser à tout moment, en fonction de ses besoins, sa borne de recharge individuelle sur sa place de parking.Les plus :- zéro démarche à faire : Amperus s'occupe de tout, sans qu'il y ait de frais à avancer ;
- une installation validée par des tiers de confiance (certification Etudes et Conception IRVE, certification Installation et Maintenance IRVE, attestation de conformité Consuel) ;
- un service fiable et fonctionnel : borne sécurisée par une carte individuelle, alerte et suspension des services en cas de perte ou de vol, monitoring de la borne 24h/24 et 7j/7, diagnostic de panne à distance, intervention d'un technicien sous 24h si nécessaire, paiement en 3 fois sans frais pour l'achat de la borne, etc.
Cette installation électrique dédiée est destinée aux copropriétaires résidant dans les 240 000 immeubles avec parking en France.
Logivolt veut permettre à tous les Français ayant accès à un parking résidentiel collectif de s'équiper d'une borne de recharge de
véhicule électrique.
Logivolt finance l'infrastructure électrique nécessaire aux bornes de recharge de véhicules dans les parkings d'immeubles, sans reste à charge pour la copropriété ou le bailleur, permettant de proposer une solution « ready to plug » aux résidents s'équipant d'un véhicule électrique. Logivolt est une filiale de la Caisse des Dépôts.
Image by WikimediaImages from Pixabay