Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un grand crossover familial à partir de 29 900 Euros
Trois ans après sa commercialisation et affichant près de 330 000 ventes mondiales, le Mitsubishi Outlander s'offre un restyling de mi-parcours.
Pour l'occasion, le véhicule tout-terrain Mitsubishi reçoit une nouvelle face avant avec une calandre Jet Fighter caractéristique de la nouvelle identité visuelle du constructeur Japonais, annoncée par le concept-car Outlander GT lors du salon de l'automobile de New York en avril 2009.
Des inserts chromés font leur apparition sur la calandre, sur les entourages de projecteurs et les antibrouillards, sur les encadrements de vitre, sur la prise d'air latérale et sur le hayon.
Les panneaux de carrosserie avant, le bouclier avant, les entrées d'air et les rétroviseurs ont été redessinés afin d'améliorer l'aérodynamisme de la voiture et de réduire les bruits d'écoulement d'air présents dans le véhicule.
Le becquet arrière a également été optimisé afin de réduire le coefficient de traînée du véhicule, malgré le profil plus en pointe de sa face avant. Des rappels de clignotants à LED sont intégrés aux rétroviseurs.
Le restyling marque l'arrivée d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage. Déjà proposée sur la Mitsubishi Lancer Evolution, la boite robotisée à double embrayage « Twin Clutch - Sport Shift Transmission » (TC-SST) est combinée au moteur diesel 2.2 Di-D de 156 chevaux. Munie de palettes de changement de vitesse au volant, elle propose un double mode (Normal/Sport).
L'Outlander progresse en qualité perçue avec de nouveaux matériaux moussés de planche de bord et de contre-portes à l'aspect cuir et de nouveaux combinés de commandes avec des cadrans de 3,5 pouces et de l'affichage multi informations sur LCD couleur.
Proposé exclusivement en quatre roues motrices, le crossover Mitsubishi reçoit deux motorisations diesel de 2.0 DiD de 140 chevaux et 2.2 DiD de 156 chevaux.
Long de 4.66 mètres, il est proposé en cinq et en sept places. La banquette de troisième rangée qui permet d'installer les sixième et septième passagers reste très inconfortable. C'est une banquette de dépannage limitée au transport d'enfants. La manipulation des sièges de deuxième rangée est simple, malgré le poids élevé des sièges.
Selon les versions, l'Outlander propose des projecteurs bi-xénon avec système d'éclairage avant adaptatif (AFS), l'aide au démarrage en côte (HAS) et un système de signal de freinage d'urgence (ESS).
Quatre couleurs de carrosserie métallisées (Blanc, Noir, Gris et Gris foncé) sont proposés.
Le véhicule Japonais est fabriqué aux Pays-Bas près de Maastricht chez NedCar.
Le nouveau Mitsubishi Outlander sera commercialisé à partir du 17 décembre 2009.
En 2.0 DiD 140 ch, le véhicule démarre à 29 900 Euros en version Invite 5 places. La 2.2 Di D 156 ch proposée en 7 places est à 32 500 Euros en finition Intense.
Le constructeur Japonais vise 700 ventes par an en France.