Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dévoilé en première mondiale lors du Mondial de l'Automobile de Paris, le nouveau grand monospace sept places Chevrolet est commercialisé à partir de 20 200 Euros.
Doté d'une allure de monospace compact bodybuildé, l'Orlando se distingue par une ligne de pavillon fuyante et des arches de roues marquées.
Le véhicule familial Chevrolet de 4,60 mètres de long propose sept places de série, avec trois rangées de sièges en gradin, un grand coffre et une modularité permettant de transporter des objets volumineux.
Plusieurs configurations d'agencement sont possibles en rabattant la deuxième ou la troisième rangée de sièges, indépendamment ou ensemble, pour disposer d'un plancher de chargement plat. Pour faciliter l'accès à la troisième rangée de sièges, la deuxième rangée de sièges dispose d'une fonction de repliage en portefeuille des deux sièges latéraux.
Pour séduire les familles nombreuses, il dispose d'espaces de rangements dans la console centrale, les portes et le coffre.
Le Chevrolet Orlando est proposé avec trois motorisations quatre cylindres montées transversalement avec double arbre à cames en tête, toutes conformes à la norme antipollution Euro 5.
Un moteur 1.8 litre à injection multipoint délivrant 141 chevaux et deux motorisations diesel common rail 2,0 litres de 130 et 163 ch, couplés à une boite mécanique ou automatique, entraîne le monospace Chevrolet.
Le bloc essence délivre 141 ch à 6.200 tr/mn, avec un couple maximum de 176 Nm à 3.800 tr/mn. L'Orlando essence atteint une vitesse de pointe de 185 km/h sur circuit.
Le moteur 2.0 litres common rail développe des puissances de 130 et 160 ch à 3.800 tr/mn. Chevrolet annonce des vitesses de pointe sur circuit respectivement de 180 et 197 km/h, avec une consommation mixte de 6 l/100 km et 159 g de CO2/km.
La caisse de l'Orlando, réalisée avec un acier à haute élasticité, constitue une cellule de sécurité qui assure la protection des passagers en cas de choc. Le monospace américain est doté d'une colonne de direction rétractable.
L'Orlando est doté en série d'un contrôle électronique de trajectoire ESC (ESP), d'un ABS électronique à quatre canaux, d'un répartiteur électronique de freinage, d'un antipatinage et d'une aide au freinage d'urgence.
Les sept occupants du monospace Chevrolet sont par ailleurs protégés par six airbags, avant, latéraux et rideaux.
Reprenant la base technique de la berline Chevrolet Cruze, l'Orlando utilise des jambes McPherson pour les suspensions avant et un essieu intégré à l'arrière.
Quatre niveaux de finition: LS , LT , LTZ et LTZ , sont proposés.
La finition LS comprend entre autres l'ABS, l'ESC, six airbags, des vitres avant électriques, une climatisation manuelle, une radio CD MP3 et des rétroviseurs électriques.
La version intermédiaire LT offre en plus des capteurs de stationnement, une climatisation automatique et des commandes de radio au volant.
Sur LTZ, le monospace Chevrolet est équipé entre autres de jantes de 17 pouces en alliage léger, d'un rétroviseur intérieur électro chrome et d'un régulateur de vitesse électronique.
Quant à la version LTZ , elle s'enrichit d'un système de navigation GPS et d'une sellerie cuir.
Les prix du Chevrolet Orlando s'échelonnent de 20 200 Euros en 1.8 litre 141 chevaux LS à 27 500 Euros pour la version 1.8 140 chevaux LTZ couplée à une boîte automatique.