Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Il est courant d'obtenir une remise lors de l'achat de sa voiture neuve.
Quelques conseils appropriés vous permettront de bien acheter votre voiture neuve.
Avant toute chose et indépendamment de la remise faite par votre concessionnaire, il vous faut choisir le modèle que vous souhaitez acquérir.
Le choix d'un second véhicule alternatif aux caractéristiques proches vous permettra d'être en position favorable lors de la négociation.
Vous voilà armé pour négocier l'achat de votre nouvelle voiture.
1/ Pour bien acheter, il faut choisir le moment ou votre vendeur a le plus besoin de vendre.
Lors des promotions organisées par le constructeur qu'il représente: « Diesel au prix de l'essence», « Roulez surclassé », « Equipements offerts», « Reprise de votre ancien véhicule à sa côte 2 000 à 3 000 »,....les opérations promotionnelles des constructeurs ne manquent pas.
2/ Pour bien acheter, il vous faut négocier avec votre vendeur dans les derniers jours du mois ou dans les derniers jours de l'opération promotionnelle du constructeur en cours.
Votre concessionnaire et son vendeur ont des objectifs de vente à réaliser.
Votre prochaine voiture neuve est peut-être celle qui leur permettra de réaliser leur objectif.
3/ Pour bien acheter, il faut mettre en concurrence 2 marques.
Votre concessionnaire vous fera une remise plus importante si vous hésitez entre 2 marques concurrentes.
Dans ce cas, il a une chance sur 2 de « perdre » la vente.
Une commission réduite vaut mieux que pas de commission du tout!
4/ Pour bien acheter, il faut mettre en concurrence le concessionnaire avec les vendeurs automobiles présents sur internet.
5/ Pour bien acheter, il faut mettre en concurrence 2 à 3 concessionnaires de la même marque.
6/ Pour bien acheter, il faut savoir rester raisonnable.
Les réseaux de marque auront des difficultés et peu intérêt à vous faire une remise sur un modèle qui vient d'être lancé et dont les délais de livraison sont longs.
Sur les autres modèles, les constructeurs généralistes (Renault, Peugeot, Citroën, Ford, Opel, Fiat,....) multipliant les promotions pour écouler leur production, vous feront aisément de 5 à 10 % de remise sur les mini citadines, les citadines et les compactes.
Sur les véhicules familiaux et sur les routières, vous pourrez obtenir de 10 à 15 % de remise.
7/ Pour bien acheter, il faut être conciliant.
Le concessionnaire saura être plus généreux sur un véhicule en stock dont il finance les frais de stockage que sur un modèle à fabriquer.
8/ Pour bien acheter, il faut rester clairvoyant.
Si votre concessionnaire vous propose une remise importante, c'est qu'il rencontre des difficultés à vendre le modèle.
Il est vraisemblable que vous rencontrerez les mêmes difficultés ultérieurement pour revendre votre voiture sur le marché de l'occasion.
Est-il préférable d'acheter en août 2007, l'ancienne Renault Laguna avec 15 % de remise ou attendre octobre 2007 pour acheter avec une remise limitée la nouvelle Renault Laguna?
Il y a environ 2 000 d'écart entre les 2 modèles après remise.
Si vous gardez votre véhicule plusieurs années, la réponse ne sera pas la même que si vous projetez de ne la conserver que 2 ans avant de la revendre.