Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Véritable carte d'identité du véhicule, le contenu de la carte grise, ou plus précisément du certificat d'immatriculation doit impérativement être vérifié avant de conclure l'achat d'une voiture d'occasion.
Deux types de certificats d'immatriculation sont en circulation suite à la mise en place le 1er juin 2004 d'un certificat d'immatriculation unique identique à l'ensemble des pays européens.
Sur les nouveaux certificats d'immatriculation émis à partir du 1er juin 2004, il convient de vérifier les champs suivants :
(A) Le numéro d'immatriculation (B) La date de la première immatriculation de la voiture (A.1) Le premier numéro d'immatriculation de la voiture. S'il s'agit d'une voiture neuve, la mention « NEUF » est inscrite (C.1) Le nom, le prénom et l'adresse du propriétaire du véhicule (D.1) La marque de la voiture (D.2) Le type de la voiture (D.3) Le modèle de la voiture (E) Le numéro d'identification complet de la voiture (F.1) La masse en charge maximale de la voiture (G1) Le poids à vide du véhicule (I.1) La date de la précédente immatriculation de la voiture. S'il s'agit d'une voiture neuve, aucune mention n'est inscrite (X.1) La date du premier contrôle technique à effectuer |
(A)Le numéro d'immatriculation |