La DS N°8 repose sur la plateforme STLA Medium de Stellantis optimisée en longueur et en largeur pour accueillir des batteries jusqu'à une capacité utile de 97,2 kWh.
La DS N°8 bénéficie de nouveaux trains avant et arrière, d'un système de freinage adapté à sa technologie électrique et de réglages châssis s'inscrivant dans l'ADN de la marque.
La DS N°8 est disponible avec trois motorisations électriques développant 230 ch, 245 ch et 350 ch, cette dernière étant équipée de deux moteurs électriques pour quatre roues motrices.
Toutes les motorisations bénéficient d'un surplus de puissance qui apporte ponctuellement 30 ch supplémentaires à la version FWD (soit 260 ch), 35 ch à la version FWD Long Range (soit 280 ch) et 25 ch à la version AWD long range (soit 375 ch).
Les versions FWD de 230 ch (2 132 kg) réalise le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes.
Les versions FWD de 245 ch (2 180 kg) réalise le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.
La version AWD Long Range de 350 ch (2 289 kg) réalise le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.
La vitesse de pointe est autolimitée à 190 km/h.
Sur la DS N°8 AWD Long Range, la gestion de la machine électrique arrière a été conçue pour offrir la meilleure expérience selon les modes et les situations de conduite.
En mode Eco, la DS N°8 progresse uniquement en traction avant, sauf dans le cas d'un kick-down, qui libère instantanément toute la puissance disponible aux quatre roues.
En mode Normal, la DS N°8 AWD Long Range utilise ses deux moteurs pour une traction optimale au démarrage, puis le train arrière se déconnecte entre 15 et 140 km/h si les conditions d'adhérence le permettent. En cas de besoin, le moteur arrière se reconnecte immédiatement. Ce débrayage ponctuel permet de maximiser l'efficacité énergétique et l'autonomie.
En modes Sport et AWD, le conducteur bénéficie de quatre roues motrices permanentes avec une gestion du couple propre à chaque programme.
En mode Sport, la priorité est donnée à la puissance, alors que le mode AWD optimise la motricité.
En plus du freinage mécanique par pédale, la DS N°8 propose trois modes distincts de freinage régénératif : régénération classique (moins 0,6 m/s2), régénération modérée (moins 1,2 m/s2) et régénération augmentée (moins 1,8 m/s2). Le freinage régénératif démarre dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur et sa puissance peut être modulée par des palettes au volant. La DS N°8 conserve en mémoire le dernier mode utilisé.
En complément des différents niveaux de freinage régénératif, la DS N°8 propose la fonctionnalité One-Pedal. Activable via un bouton situé sur la console centrale, elle permet une expérience de conduite fluide sans toucher à la pédale de frein. Le conducteur peut bénéficier d'un freinage modulable qui s'intensifie jusqu'à moins 2,5 m/s² et l'arrêt complet de la voiture.