Un système d'amortissement variable relié à une caméra située en haut du pare-brise
Les sièges avant, enveloppants, utilisent des mousses haute-densité. Ils sont massants, ventilés et chauffants (à l'instar du volant) et intègrent un dispositif qui souffle de l'air chaud sur la nuque (le DS Neck Warmer).
L'ergonomie du volant n'est pas naturelle.
La pompe à chaleur participe au confort thermique.
La DS N°8 reçoit en série un système d'amortissement variable relié à une caméra située en haut du pare-brise. Épaulée par des capteurs d'attitude et 3 accéléromètres, elle analyse la surface de la chaussée en quelques millisecondes, et transmet ses informations à un ordinateur qui agit sur chacune des roues. Ce pilotage actionne une électrovanne motorisée qui contrôle le passage de l'huile de la chambre inférieure vers la chambre supérieure de l'amortisseur (ou inversement selon si celui-ci doit se comprimer ou se détendre). La suspension s'adapte en temps réel aux irrégularités de la chaussée.
Avec une ligne de vision ajustée à 1,29 mètre du sol, le conducteur bénéficie d'une position de conduite haute. Il peut profiter de DS Extended Head Up Display, un affichage tête-haute étendu qui apporte des informations pertinentes telles que la vitesse ou la cartographie intégrant l'itinéraire. Les panneaux de signalisation routière s'affichent de manière fluide sur le pare-brise.
Le système DS Night Vision améliore la visibilité de nuit grâce à une caméra infrarouge située dans le bouclier. La DS N°8 peut repérer les piétons et les animaux jusqu'à 300 mètres à l'avant. Le système affiche un message sur le combiné d'instruments numérique et les obstacles en mouvement sont signalés en jaune puis en rouge afin d'alerter le conducteur.
La DS N°8 est équipée d'un rétroviseur numérique à double vision. Celui-ci fonctionne comme un rétroviseur classique et intègre également un écran numérique alimenté par une caméra installée à l'arrière de la voiture. Le conducteur dispose alors d'un champ de vision large et complètement dégagé, sans appuie-tête arrière, sans montant de carrosserie et sans passager. Le passage d'un mode à l'autre se fait simplement en inclinant le miroir à l'aide d'un levier situé sous son bord inférieur.
Le DS Pixel Vision intègre des technologies de pointe (feux adaptatifs, feux de route pivotants, éclairage en virage, feux de route non éblouissants) afin d'offrir le plus grand confort d'utilisation. Élément fort du design extérieur de la DS N°8, le DS Pixel Vision se distingue par ses huit « pointes de diamant » logées dans ses optiques. Intelligent dans sa lecture de la route, DS Pixel Vision a une portée de 400 mètres, détecte les autres usagers, comprend leur trajectoire et les préserve de tout faisceau aveuglant tout en continuant d'éclairer efficacement la route.
Le DS Pixel Vision fonctionne selon plusieurs modes qui s'enclenchent automatiquement en fonction des situations de conduite afin d'adapter le faisceau lumineux (mode ville, mode campagne, mode autoroute, mode pluie et brouillard).
Isolant les objets à forte réflexion tels que les panneaux de signalisation, la DS N°8 est équipée de la fonction « High Beam Boost » qui consiste en un éclairage plus intense au centre des feux de route. Ce mode s'active automatiquement lorsque la vitesse atteint 80 km/h sur une route droite. Dans ces conditions la portée de l'éclairage est étendue à 520 mètres. Entre 40 et 70 km/h, selon l'angle de braquage du volant, un faisceau lumineux supplémentaire éclaire le côté de la chaussée pour améliorer la visibilité.
Les feux de croisement et de route s'adaptent pour éclairer l'intérieur du virage en suivant la trajectoire de la voiture quelle que soit sa vitesse.
La DS N°8 peut recevoir en option un toit panoramique en verre sérigraphié qui maximise la garde au toit et préserve l'aérodynamisme, tout en offrant aux passagers une ambiance intérieure lumineuse. Son verre feuilleté est composé de plusieurs couches, dont un traitement infrarouge et un revêtement basse émissivité dédiés à la performance thermique.