Le style clivant de la DS N°8 et le prix élevé de la voiture électrique devraient climiter la diffusion de la voiture en France et contribuer à augmenter sa décote sur le marché de l'occasion.
Il est difficile à ce jour d'estimer les valeurs de revente en occasion de la DS N°8 électrique.
Le volume de vente de véhicules neufs est très incertain pour ce modèle électrique au design "d'avant-garde".
Les valeurs de revente en occasion sont tirées à la baisse par le développement continu de la technologie électrique (baisse de prix, augmentation de l'autonomie, augmentation de la capacité de recharge).
Les ruptures technologiques annoncées par les constructeurs et/ou en provenance de Chine pourraient entrainer un effondrement du prix des véhicules électriques d'ancienne génération sur le marché de l'occasion, les véhicules électriques d'ancienne génération devenant obsolètes.
Le relâchement des contraintes de circulation liées aux Zones à Faibles Emissions (ZFE) interdisant la circulation des véhicules thermiques contribue également à la baisse des valeurs de revente en occasion des véhicules électriques de type DS N°8 électrique.
L'achat d'un véhicule électrique est en train de redevenir pendant quelques années (jusqu'à 2035 au plus tard) un choix personnel et non une obligation imposée par le législateur.
La garantie 8 ans ou 160 000 km de la batterie à hauteur de 70% de sa capacité de charge est un élément positif pour la revente de la voiture électrique DS en occasion.
Une garantie spéciale DS Sérénité complète la garantie DS qui s'applique à la batterie haute tension pour une durée de 8 ans ou 160 000 km. La garantie DS Sérénité peut être activée gratuitement lors de la réalisation d'un entretien périodique conformément au plan de maintenance prévu par la marque, c'est-à-dire tous les 2 ans ou 25 000 km au premier des deux termes échus.
Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes de la DS N°8 sont de