Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Depuis la mise en place de la prime à la casse gouvernementale de 1000 pour les voitures âgées de plus de 10 ans en décembre 2008, de nombreux constructeurs automobiles ont étendu cette prime à des véhicules âgés de 8 à 10 ans.
Dans cet exercice, les 3 constructeurs Français ont rapidement été rejoints par Opel, Kia, Fiat, Seat, Chevrolet, Alfa Romeo, Ford, Nissan,
Si sur le papier, ces promotions peuvent sembler intéressantes, dans les faits, cela est bien moins évident ! En effet, il est extrêmement rare qu'une voiture « roulante » de moins de 8 ans ne trouve pas preneur en occasion à des valeurs bien supérieures aux 1 000 promis. Il suffit d'ailleurs de regarder les petites annonces dans cette zone de prix pour s'en convaincre et la côte occasion des voitures de 8 ans roulante donc conforme lors du dernier contrôle technique passé.
De plus, si vous bénéficiez d'une prime de 1 000 du constructeur pour la reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans, votre concessionnaire sera peu enclin à vous accorder une remise sur votre voiture neuve.
Au final en prenant le temps de revendre directement votre voiture d'occasion à un particulier et de négocier une remise à l'achat avec votre concessionnaire, les 1 000 de prime à la casse risque de se transformer en 3 000 en cumulant remise et reprise sur l'achat d'une petite citadine de type Renault Clio, Peugeot 207, Ford Fiesta, Seat Ibiza,
.