Le
permis de conduire, examen le plus passé au monde et véritable passeport pour l'indépendance et l'emploi des jeunes, a fêté en France ses
100 ans en 2022.
100 ans que les modes d'apprentissage de cette institution n'ont pas changé.
Le
nombre d'heures moyennes pour passer le permis de conduire est de
35 heures, alors que
la réglementation exige 20 heures d'enseignement.
Le
mode d'apprentissage par E-learning permet de répondre aux besoins des jeunes
conducteurs en cassant le
prix du permis de conduire.
La méthode Ornikar
combine la théorie et la pratique pour améliorer radicalement le taux de réussite à l'examen et casser le prix du permis de conduire.
La méthode Ornikar est d'allier la théorie à la pratique tout au long de la formation pour avoir un apprentissage plus rapide et de meilleure qualité. Elle a été conçue par des experts et ingénieurs pédagogiques pour faciliter et accélérer l'apprentissage des élèves.
L'objectif de la méthode Ornikar est de
donner toutes les chances de réussir son permis de conduire du premier coup.
Les cours de conduite en
voiture sont complétés par un
programme de E-learning conduite. Depuis une application, les élèves préparent leurs prochaines leçons de conduite, révisent des notions déjà pratiquées au volant et ont de quiz pour tester leurs connaissances. Ils accèdent à un programme dédié à l'examen avec le barème de notation expliqué, les pièges à éviter, la liste des erreurs éliminatoires et le tableau avec toutes les questions qu'ils peuvent poser à l'examinateur. Des
conseils sont également disponibles pour mieux gérer le stress le jour J.
Un
livret d'apprentissage en ligne, mis à jour après chaque cours de conduite, permet de à l'élève de savoir où il est compétence par compétence. Les commentaires pédagogiques de l'enseignant indiquent précisément les axes d'amélioration de l'élève.
La pratique de la conduite
intervient pendant les révisions du code. Il est conseillé de débuter les premiers cours de conduite pendant les révisions du code. L'élève choisit l'enseignant diplômé d'État qui va l'accompagner tout au long de sa formation à la conduite. Tout au long de l'apprentissage de la conduite, l'enseignant oriente et accompagne l'élève vers des
vidéos tutos adaptées pour qu'il progresse rapidement.
« Au fond, c'est incroyable que ce secteur de la formation à la conduite ait tant tardé pour introduire les nouvelles technologies dans le processus d'apprentissage. Notre objectif est simple : plus de concentration, plus de personnalisation, plus d'efficacité. Nous souhaitons que l'exigence développée dans nos modules de E-learning devienne un standard pour le marché. Le permis de conduire est le seul examen où les élèves ne travaillent pas à domicile pour renforcer leurs compétences. C'est un non-sens, d'autant que l'apprentissage de la conduite est de facto différent pour chaque élève. Les modules de Elearning sont adaptés pour consolider toutes les parties de l'enseignement », déclare Philippe Maso y Guell Rivet, CEO d'Ornikar.
Le mode d'apprentissage par E-learning Ornikar est intégrée dans un pack permis de 25 heures, comprenant 17 heures de conduite et 8 heures de E-learning.
Image par Oberholster Venita de Pixabay